Mardi 23 janvier
2
23
/01
/Jan
14:52
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pourquoi j'existerais.
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.
Et si tu n'existais pas,
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas.
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pour qui j'existerais.
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerais jamais.
Et si tu n'existais pas,
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de toi.
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.
Et si tu n'existais pas,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer
Et pour te regarder.
(paroles et musique de Pierre Delanoé, Claude Lemesle)
Par Libertin
-
Publié dans : Apparté
0
Vendredi 12 janvier
5
12
/01
/Jan
16:23
Après une parenthèse de plus de 2 ans, que j'avais consacrée à une seule personne, j'effectue une sorte de "retour aux sources", je fréquente à nouveau certains sites de rencontres (qui sont avant tout pour moi des sites de dialogues, une rencontre n'étant jamais préméditée ou recherchée), j'ai du temps pour prendre des nouvelles d'anciennes complices, de faire la connaissance de nouvelles. C'est agréable et rassurant de savoir que parfois, même sur une seule rencontre, quelqu'un se souvient encore de moi... Pour beaucoup, le libertinage est une sorte de course égoïste au plaisir. Pour moi, c'est surtout l'occasion de découvrir, d'apprécier et souvent d'aimer une personne : je suis d'un courant de pensée libertine qui associe plaisir et sentiments, sans que ça ne devienne contraignant pour autant.
Par Libertin
-
Publié dans : Apparté
1
Mercredi 10 janvier
3
10
/01
/Jan
09:53
C'est peut-être une évidence, mais il faut vivre chaque jour comme si ce devait être le dernier, surtout en matière de libertinage.
Après 2 ans de relation sensuelle, sexuelle, animale avec "Elle", plus de 400 articles au quotidien publiés sur notre blog http://plaisirs.over-blog.org, j'ai manqué de réalisme : nous étions tombés tous deux dans une sorte d'autre relation "officielle" avec ses habitudes, sa routine. Le réveil fut particulièrement pénible : qu'"Elle" ait divorcé et refait sa vie avec un autre homme ne me dérange absolument pas (personne n'appartient à personne), mais choisir de "disparaitre" sans donner de nouvelles ensuite, adoptant le comportement même qu'elle reprochait aux autres, là, j'avoue que j'ai (encore un peu) de mal à l'assimiler. De toute façon, je ne pourrai jamais oublier tous ces instants magiques passés avec "Elle".
Après une parenthèse virtuelle de quelques jours, et un 2e blog mort-né, sorte d'étoile filante dans la blogosphère, j'ai décidé de créer quelquechose de plus stable, comme le voyageur qui se retourne sur sa vie passée pour faire un point avant d'entreprendre un grand voyage et une nouvelle aventure.
Ce blog fera donc appel à la fois aux souvenirs de rencontres (je ne les classerai pas dans un ordre chronologique, mais en fonction de mes envies du moment), d'expériences uniques, mais aussi à mes passions connexes comme la photo. J'ai deux projets dans ce domaine qui me tiennent à coeur, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu la chance de pouvoir les concrétiser.
Alors peut-être en 2007 ?
Quoi qu'il en soit, bonne lecture pour les prochains articles et je profite de l'ouverture de ce blog pour vous adresser tous mes voeux de plaisir, de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année...
Par Libertin
-
Publié dans : Apparté
4
Vos commentaires